Données personnelles
1. Généralités
L’utilisateur du site internet s’engage à prendre connaissance de la présente Charte sur les Données Personnelles. Ce document peut être modifiés à tout moment et s’imposent à l’utilisateur dès la date de leur mise en ligne sur le site de LA WAF COMPANY ®. La date de mise à jour est mentionnée à chaque modification. L’utilisateur est donc invité à consulter régulièrement la mise à jour la plus récente des présentes conditions.
La photo / vidéo d’un chien prise par la LA WAF COMPANY ® dans le cadre des prestations ne constituent pas une « donnée personnelle ». Consulter nos Conditions Générales de Vente pour plus d’information sur ce point.
2. Les informations recueillies
Nous sommes susceptibles de recueillir et de traiter les données suivantes :
-
Les informations que vous nous transmettez directement
En utilisant notre site internet, vous êtes amenés à nous transmettre des informations dont certaines sont de nature à vous identifier (« Données Personnelles »). C’est notamment le cas lorsque vous remplissez des formulaires (comme par exemple le formulaire de contact ou le formulaire d’inscription aux événements collectifs), ou lorsque vous participez à l’un de nos jeux concours (Facebook ou autre), à des offres promotionnelles, des études ou des sondages, ou simplement lorsque vous nous contactez – que ce soit par téléphone, email, Facebook/Messenger ou tout autre moyen de communication.
Ces informations contiennent notamment les données suivantes :
– Les données nécessaires à la participation à un événement que nous organisons ou à la fourniture d’une prestation de service. Ces données sont notamment vos nom et prénom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, ainsi que les informations sur votre chien. Ces informations sont obligatoires, à défaut, LA WAF COMPANY ® ne serait pas en mesure de vous fournir les services proposés.
– Les données que nous pouvons vous demander de fournir si un accident survenait avec votre chien, comme par exemple des informations liées à votre assurance responsabilité civile.
– Une copie du carnet de santé de votre animal ou d’un document similaire lorsque vous nous confier votre chien en pension.
-
Les données que nous recueillons automatiquement
– Dans le cas où vous nous contactez par le biais des réseaux sociaux, nous aurons accès à certaines données de votre compte sur ledit réseau social (notamment – et selon vos paramétrages – , vos prénom, nom de famille, photographie, adresse e-mail et nombre d’amis Facebook par exemple) conformément aux conditions générales d’utilisation du réseau social concerné. Nous sommes également susceptibles de recueillir certaines de vos Données Personnelles lorsque vous interagissez avec des fonctionnalités de ces réseaux sociaux, tel que les fonctionnalités « J’aime ».
– Sur Google, suite à vos visites/consultation de notre fiche entreprise, nous sommes susceptibles de collecter certaines informations via Google Analytics (nombre de visites site web, données de connexion, termes de recherche utilisés, consultation des pages…).
3. Durée de conservation des données
A l’exception des commentaires issus de notre questionnaires satisfaction ; vos données personnelles sont archivées à l’issue des périodes suivantes :
- 5 ans après le paiement de votre dernière prestation ;
- 1 an après la fermeture de votre compte (boutique en ligne), sauf si vous avez souscrit à d’autres prestations non payables en ligne (dans ce cas, 5 ans).
Les avis issus de notre questionnaire satisfaction sont conservés le temps de leur publication sur le site internet de la société, ils sont rendus anonymes (utilisation du prénom seul et suppression du nom de famille) dès publication le site web. Sur demande du client, le prénom peut néanmoins être également supprimé est remplacé par la mention « anonyme ».
4. Comment utilisons-nous les données que nous recueillons ?
- 4.1 Finalités :
Nous utilisons les données que nous récoltons afin de :
- Exécuter les contrats conclus entre vous et nous ; et vous fournir les informations et services demandés ;
- Vous envoyer des renseignements sur nos services par e-mail, SMS ou tout autre moyen de communication ;
- Percevoir vos paiements ;
- Nous assurer du respect de la législation applicable, de nos conditions générales d’utilisation, et de notre politique de confidentialité ;
- Vous envoyer, conformément aux dispositions légales applicables et avec votre accord lorsque la législation l’exige, des messages marketing et promotionnels ; et des informations relatives à l’utilisation de nos services, aux modalités de réservation, ou vous suggérer et vous conseiller des biens ou des services susceptibles de vous intéresser;
- Afin de vous informer des modifications apportées à nos services ;
- Vérifier l’état de santé de votre animal lorsque vous nous en confier la garde ou sollicitez nos services.
4.2 Fondement légal :
Ces traitements sont :
- Nécessaires pour exécuter les contrats conclus entre vous et nous ;
- Nécessaires pour vous fournir les informations et services demandés ;
- Nécessaires pour exécuter nos obligations contractuelles respectives et/ou réalisé avec votre consentement ;
- Nécessaires à la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice ;
- Fondés sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime (vous fournir des informations pertinentes).
5. Qui sont les destinataires des informations que nous recueillons et pourquoi leur transmettons-nous ces informations ?
Nous ne communiquons vos données personnelles à aucun service de démarchage commercial. Nous travaillons en revanche en étroite collaboration avec des entreprises tierces qui peuvent avoir accès à vos Données Personnelles, et notamment les prestataires auxquels nous recourons en matière de prestations techniques (site internet), services de paiement, vérification d’identité ou encore les fournisseurs de solutions analytiques.
Nous ne partageons vos données avec ces tiers que dans les cas suivants :
- Lorsque nous faisons appel à un prestataire de services dans le cadre de l’exécution de tout contrat conclu entre vous et nous ou afin de fournir ou améliorer nos services (par exemple dans le cadre des paiements effectués via nos Plateformes) ;
- Lorsque nous publions sur notre site Web les avis que vous rédigez dans le cadre de notre système de questionnaire satisfaction. Ces avis, qui contiennent votre prénom (sauf demande d’anonymat complet) ainsi que la photographie de votre chien sont visibles par tous les visiteurs de notre site web ;
- Lorsque nous faisons appel à des fournisseurs de moteurs de recherche et de solutions analytiques pour améliorer et optimiser notre site Web ;
- Lorsque nous avons l’obligation légale de le faire ou si nous pensons de bonne foi que cela est nécessaire pour (i) se conformer à toute demande judiciaire, (ii) en cas d’urgence mettant en jeu la santé publique ou l’intégrité physique d’une personne, (iii) dans le cadre d’enquêtes et d’investigations, ou (iv) afin de garantir les droits, les biens et la sécurité de LA WAF COMPANY ®, et plus généralement tout tiers ;
- Dans l’hypothèse où nous vendrions ou acquérions une entreprise ou des actifs, auquel cas nous nous réservons la possibilité de partager vos Données Personnelles avec le potentiel vendeur ou acheteur de cette entreprise ou de ces actifs ;
- Si LA WAF COMPANY ® ou tout ou partie de ses actifs sont rachetés par un tiers, les données en notre possession seront, le cas échéant, transférées au nouveau propriétaire.
Nous attirons votre attention sur le fait que si vous décidez de nous laisser accéder à certaines de vos informations, notamment à vos Données Personnelles, par l’intermédiaire de services de connexion mis à disposition par nos prestataires/partenaires commerciaux (site web, réseaux sociaux), leurs politiques de confidentialité vous est également opposable. Nous n’avons aucun contrôle sur la collecte ou le traitement de vos données mis en œuvre par nos partenaires commerciaux sur leur propre plateforme.
6. Newsletters
Conformément à la législation applicable et avec votre consentement lorsqu’il est requis, nous pourrons utiliser les données que vous nous fournissez sur notre site Web, par mail, par téléphone, ou par le biais des réseaux sociaux, à des fins de prospection commerciale (par exemple pour vous adresser nos newsletters, vous envoyer des invitations à nos événements, ou toute autre communication susceptible de vous intéresser).
En ce qui concerne la publicité ciblée : sur les plateformes de réseaux sociaux (par exemple Facebook), vous pouvez vous opposer à tout moment à ce traitement en configurant les paramètres relatifs à la publicité de votre compte.
7. Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?
Vous disposez du droit de recevoir une copie de vos Données Personnelles en notre possession (« droit d’accès »). Vous pouvez également demander l’effacement de vos Données Personnelles ainsi que la rectification des Données Personnelles erronées ou obsolètes (« droit d’effacement et droit de rectification »). Veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver certaines informations vous concernant lorsque la loi nous l’impose ou lorsque nous avons un motif légitime de le faire. C’est par exemple le cas, si nous estimons que vous avez commis une fraude ou violé nos Conditions Générales d’Utilisation et que nous souhaitons éviter que vous contourniez les règles applicables. Vous disposez également du droit de vous opposer à tout moment pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement de vos Données Personnes à des fins de marketing direct ou aux traitements effectués sur le fondement de notre intérêt légitime (« droit d’opposition »).
Vous disposez du droit de limiter les traitements effectués sur vos Données Personnelles (« droit à la limitation »). Veuillez noter que ce droit ne s’applique que :
- si vous contestez l’exactitude de vos Données Personnelles pendant la durée nous permettant de vérifier l’exactitude de ces dernières;
- en cas de traitement illicite de notre part et que vous exigez une limitation de leur utilisation plutôt qu’un effacement ;
- si nous n’avons plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci vous sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice;
- en cas d’exercice de votre droit d’opposition pendant la durée de vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes que nous poursuivons prévalent les votre.
Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente ou d’obtenir réparation auprès des tribunaux compétents si vous considérez nous n’avons pas respecté vos droits. Vous disposez également du droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire au droit de recevoir les Données Personnelles que vous nous avez fournis dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par la machine et le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement (« droit à la portabilité »). Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos Données Personnelles après votre mort. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter selon les modalités définies à l’article 10 ci-dessous.
8. Cookies et technologies semblables
Pour en savoir plus, consultez notre Charte sur les Cookies.
9. Liens vers d’autres sites internet et réseaux sociaux
Notre site web ou notre page Facebook peuvent occasionnellement contenir des liens vers les sites internet de nos partenaires ou de sociétés tierces. Veuillez noter que ces sites internet ont leur propre politique de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation faite par ces sites des informations collectées lorsque vous cliquez sur ces liens. Nous vous invitons à prendre connaissance de politiques de confidentialité de ces sites avant de leur transmettre vos Données Personnelles.
10. Contact
Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter en :
- adressant un email à lawafcompany@gmail.com
- nous écrivant via le formulaire de contact
- ou en nous adressant un courrier à l’adresse suivante : LA WAF COMPANY ®, 99 rue nationale, 51150 Jâlons
Charte liée aux cookies
1. Présentation
Cette charte liée aux cookies vise à vous expliquer ce que sont les cookies, comment nous les utilisons (types de cookies utilisés, informations collectées et utilisées), et comment il vous est possible de contrôler vos préférences en matière de cookies. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences relatives aux cookies sur le site Web.
La présente charte s’applique au site web suivant : www.lawafcompany.fr
2. Que sont les cookies ?
Les cookies sont de petits fichiers texte utilisés pour stocker des informations. Ils sont stockés sur votre appareil lorsque le site Web est chargé sur votre navigateur. Ces cookies nous aident à faire fonctionner correctement le site Web, à le rendre plus sécurisé, à offrir une meilleure expérience utilisateur, à comprendre comment le site Web fonctionne et à analyser ce qui fonctionne et où il doit être amélioré.
Quasiment tous les sites utilisent des cookies pour bien fonctionner et optimiser leur ergonomie et leurs fonctionnalités.
3. Comment utilisons nous les cookies ?
Comme la plupart des services en ligne, notre site Web utilise des cookies à plusieurs fins. Les cookies dits « permanents » sont principalement nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ils ne collectent aucune de vos données personnellement identifiables. Les cookies « tiers » servent principalement à comprendre comment le site Web fonctionne, comment vous interagissez avec notre site Web, à garder nos services sécurisés, et dans l’ensemble, à vous fournir une expérience utilisateur optimisée.
4. Les cookies « essentiels »
Ils sont essentiels pour que vous puissiez profiter de toutes les fonctionnalités de notre site. Ils nous permettent de maintenir les sessions utilisateurs et de prévenir toute menace de sécurité. Ils ne collectent ni ne stockent aucune information personnelle. Par exemple, ces cookies vous permettent de vous connecter à votre compte et d’ajouter des produits à votre panier, et de commander en toute sécurité. Les cookies essentiels utilisés sur le site web de la waf company sont les suivants :
- _GRECAPTCHAT
- CookieLawInfoConsent
- Cookielawinfo-Checkbox-Non-Necessary
- cookielawinfo-checkbox-non-necessary
- viewed_cookie_policy
Ces cookies stockent des informations telles que le nombre de visiteurs sur le site Web, le nombre de visiteurs uniques, les pages du site Web visitées, la source de la visite, etc. Ces données nous aident à comprendre, analyser et améliorer les performances du site Web. Les cookies essentiels utilisés sur le site web de la waf company sont les suivants :
- _ga
- _gid
- _gat_gtag_UA_*
Ces cookies sont utilisés pour personnaliser les publicités et pour suivre l’efficacité des campagnes publicitaires. Les informations stockées dans ces cookies peuvent également être utilisées par les fournisseurs de publicité tiers pour vous montrer également des publicités sur d’autres sites Web sur le navigateur. Aucun cookie marketing n’est utilisé sur notre site.
7. Les cookies « fonctionnels »
Ce sont les cookies qui aident certaines fonctionnalités non essentielles de notre site Web. Ces fonctionnalités incluent l’intégration de contenu tel que des vidéos ou le partage de contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux. Aucun cookie fonctionnel n’est utilisé sur notre site.
8. Les cookies de « préférence »
Ces cookies nous aident à stocker vos paramètres et vos préférences de navigation, comme les préférences linguistiques, afin que vous ayez une expérience meilleure et efficace lors de vos futures visites sur le site. Aucun cookie de préférence n’est utilisé sur notre site.
9. Vos choix
Si vous décidez de modifier vos préférences ultérieurement au cours de votre session de navigation, vous pouvez actualiser le site web. Cela affichera à nouveau l’avis de consentement, vous permettant de modifier vos préférences ou de retirer votre consentement entièrement. Vous pouvez également cliquer sur ce lien : Modifier mes préférences
En plus de cela, différents navigateurs proposent différentes méthodes pour bloquer et supprimer les cookies utilisés par les sites Web. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer / supprimer les cookies. Pour en savoir plus sur la gestion et la suppression des cookies, visitez wikipedia.org, www.allaboutcookies.org.
Veuillez noter que si vous refusez, depuis votre navigateur internet, l’enregistrement de cookies sur votre terminal, vous serez toujours en mesure de naviguer sur ce site, mais certaines parties et options pourraient ne pas fonctionner correctement.
10. Description des cookies présents sur le site
Cookie | Type | Durée | Description |
---|---|---|---|
_ga | Permanent | 2 ans | Ce cookie est installé par Google Analytics. Le service Google Analytics nous permet de générer des statistiques concernant les visiteurs du site (nombre de visiteurs / sessions, pages vues, zone géographique de provenance, etc.). Les données que Google nous met à disposition sont anonymes. |
_gat_gtag_* | Permanent | 1 minute | Cookie de statistique. Ce cookie fait partie de Google Analytics et est utilisé pour limiter les requêtes et identifier les utilisateurs uniques. |
_gid | Permanent | 1 jour | Ce cookie est installé par Google Analytics. Le service Google Analytics nous permet de générer des statistiques concernant les visiteurs du site (nombre de visiteurs / sessions, pages vues, zone géographique de provenance, etc.). Les données que Google nous met à disposition sont anonymes. |
_GRECAPTCHAT | Tiers | 1 an | Cookie tiers. Google reCAPTCHA est un service développé par Google qui permet de distinguer les personnes physiques (“humaines”) des robots (bots) en analysant leur comportement sur internet et leur capacités de reconnaissances d’images, de sons, ou autres tâches complexes. Nous utilisons cette technologie afin de protéger certains formulaires de notre Site des robots qui scannent le web et envoient des spam, ou des messages d'hameçonnage. |
cookielawinfo-checkbox-necessary | temporaire | 1 jour | Cookie placé par "GDPR Cookie Consent", un fournisseur de solutions de gestion du consentement et d'audit des cookies aidant les sites Web à se conformer aux lois sur la confidentialité. Le but de ce cookie est de vérifier si vous avez ou non donné votre consentement à l'utilisation de cookies dans la catégorie «Nécessaire», et si des cookies peuvent être placés. |
cookielawinfo-checkbox-non-necessary | temporaire | 1 an | Cookie placé par "GDPR Cookie Consent", un fournisseur de solutions de gestion du consentement et d'audit des cookies aidant les sites Web à se conformer aux lois sur la confidentialité. Le but de ce cookie est de vérifier si vous avez ou non donné votre consentement à l'utilisation de cookies dans la catégorie «Non nécessaire», et si des cookies peuvent être placés. |
CookieLawInfoConsent | temporaire | 1 an | Cookie placé par "GDPR Cookie Consent", un fournisseur de solutions de gestion du consentement et d'audit des cookies aidant les sites Web à se conformer aux lois sur la confidentialité. Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement donné pour l'utilisation des cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle. |
viewed_cookie_policy | Permanent | 1 an | Cookie placé par "GDPR Cookie Consent", un fournisseur de solutions de gestion du consentement et d'audit des cookies aidant les sites Web à se conformer aux lois sur la confidentialité. Il s'agit d'un cookie nécessaire à la fonctionnalité du site : il permet de savoir si le message lié à la gestion des coolies a bien été affiché. |